languageالعربية

Issam Chouchène: Le députés ont respecté le budget et la Constitution

Issam Chouchène, président de la Commission des finances de l'Assemblée des représentants du peuple, a déclaré dans Midi Eco de ce jeudi, que les élus ont respecté le budget et la Constitution, pendant l'examen et l'approbation du projet de la loi de finances 2025.

Il a, par ailleurs, indiqué qu'il s'était opposé à un article qui autorise la Banque centrale de Tunisie à octroyer jusqu'à sept milliards de dinars, à titre de facilités financières, à l'Etat pour appuyer le budget, estimant que cette mesure aura des répercussions très négatives sur le pays, tant à l'échelle internationale que locale, à cause de l'inflation qu'elle entraîne. Il a ajouté que l'Etat a été contraint de recourir à cette solution, pour la situation difficile des finances publiques.

Sur un autre plan, Issam Chouchène a souligné que le Parlement a renoncé à l'article sur l'exonération fiscale des pensions de retraite, vu que cette mesure est prévue pour l'année 2026. "Il a été décidé d'accorder un an supplémentaire au gouvernement pour qu'il étudie la situation et mette en place les mécanismes susceptibles d'appliquer cette mesure", a-t-il dit.
 

share